• Meyer Stephenie - Fascination

    Stephenie Meyer - Fascination


    ISBN : 978-2-298-01153-1





    Extrait:

      " - Quel âge as-tu ?
      La réponse fusa.
      - Dix-sept ans.
      - Et... Depuis combien de temps ?
      - Un bon moment, admit-il, amusé."
      " - Ils ont affirmé ne plus chasser les humains. Ils étaient parvenus à se contenter de proies animales.
      - En quoi cela concerne-t-il les Cullen ? l'interrogeai-je en feignant la décontraction.
      - Ils sont comme les Sang-froid que ton arrière-grand-père a rencontrés ?
      - Non. Il s'autorisa une pause théatrâle. - Ce sont les mêmes. "

    Quatrième de couverture :

    Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

    Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


    Saga :

      Tome 1 : Fascination
      Tome 2 : Tentation
      Tome 3 : Hésitation
      Tome 4 : Révélation



    La première fois que je vis ce roman la première couverture me fascina. Ces bras pâles contenant une pomme rouge sur un fond noir. Aussi vite je pensa à Adam & Eve, le pêché, l'amour et l'interdit. Puis ce titre "Fascination" qui me décocha un sourire. Cette première couverture allait si bien avec le titre. Si fascinante & enivrante. Et là la quatrième de couverture, si énigmatique et ouverte. Oh oui, ce livre je le voulais. Mais raison financière je n'ai pas pu l'acheter --'. Alors il est resté à la presse du Sauze. Et lorsque je pu l'acheter il n'y étais plus, et la vendeuse était incapable de me renseigner. Elle ne savait pas de quel roman je lui parlais et j'avais oublié le nom de l'auteure [...]. C'est ainsi que résignée j'ai oublié ce livre, puis de retour à la maison après quelques recherches je tomba sur le blog de fascination50 qui était blog star. Et de là je [re]découvris le nom de l'auteure. Et j'inscrivis les romans sur ma pile à acheter. Et grâce à France Loisirs j'ai pû acheter les 4 romans pour la maudique somme de 13€. Autant dire que j'ai fais la bonne affaire lol. Sinon concernant le roman, j'aime le style d'écriture et je l'avoue les premières lignes sont mystérieuses et pousse à découvrir toute l'histoire :

    " Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais - même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire - mais je n'aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi.

    Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l'autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité."


    Pourquoi l'héroïne aurait-elle pensé à la mort ? Qui est ce prédateur ? Pourquoi parle-t-on de sa mort dès les premières pages. L'Histoire me plaît. J'avais du mal à fermer le livre dès que je l'ouvrais. Le livre me suivait partout, les transports en communs, les cours, la table de chevet. Les transports en commun me paraissait si courts. Je ne supportais pas de refermer le livre. Je n'ai pas été aussi accro à un livre depuis la saga Harry Potter de JK Rowling, pour dire. Le livre m'a tant appris sur l'univers mais pourtant tant de questions ne sont pas assouvis comme par exemple : "Comment s'appellait le créateur d'Alice ?" L'histoire d'Amour entre Bella et Edward est bien plus intéressante dans le livre que dans le film. Quant aux personnages ils sont bien plus intéressants et fascinants. Tout particulièrement Jasper. Ce persnnage je l'adore et je suis impatiente de voir son évolution. Un pouvoir si intéressant, la possibilité de détendre l'atmosphère et le caractère des gens. Un nouveau végétarien, il a encore des difficulté à maîtriser sa soif mais pourtant il est prêt à tout pour sauver Bella, pour Edward. J'ai apprécié en connaître plus sur le passé des personnages, tout particulièrement l'histoire de Carlisle au travers tableaux. Ainsi que de découvrir le passé d'Esmée. Le fait de découvrir qu'elle avait perdu un enfant, alors son instinct maternel ne fut jamais assouvi. Une histoire de vampire remaniée, un mythe détruit. Pas de cercueil, pas de croix, pas d'oignon. Rien. Un vampire à la peau de diamant au soleil qui se nourrit de sang d'animaux. Oui dans le film je n'avais pas aimé. Mais là dans le livre cela est entièrement différent. Et j'aime. Cette nouvelle façon de voir les choses c'est génial. j'adore, j'aime. Je suis impatiente d'ouvrir le second tome. Que vas t-il arriver ? Bella sera t-elle vampire ? Puisqu'en effet les dernières phrases du roman ne sont rien de moins que : " Sur ce, il se pencha et posa une nouvelle fois ses lèvres glacées contre mon cou."

     


    Ma note : 19/20


     

    Hop pour le plaisir des yeux, une photo de l'acteur Peter Facinelli qui interprêtre Carlisle Cullen dans le film. A la base, le personnage a 23 ans physiquement depuis 1620. Mais avec un tel physique on pardonnera sans problème à l'acteur ses 36 ans ^_^.  A défaut d'avoir un Chéri pour la Saint-Valentin, autant fantasmer sur des acteurs [presque] parfaits lol.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :