• Début janvier.

     


    La nouvelle année a débuté. Je me lance enfin dans le loisir créatif. Je commence par la broderie et je débuterai plus tard le scrapbooking. Sinon, les cours débutent demain. J'entame un stage d'anglais de 5 semaines. 20 heures par semaine soit quatre heures par jour du lundi au vendredi. Avec à la clef, l'examen du TOEIC qui est toujours bon dans un CV et une semaine en angleterre. Je serais nourris et logé et je travaillerais [Je ne sais où lol]. Les précisions se feront demain. Que j'ai hâte de commencer. Mon dernier livre ouvert est Uglies de Scott Westerfeld. J'ai un mal fou à le finir car l'histoire ne me plaît pas tant que ça. Je trouve le style d'écriture trop enfantin.

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Une nouvelle année, 2009.


    Que le temps passe vite. Il s'écoule à une vitesse incroyable. Lorsque je parle avec des amis ou mes parents d'événement passés, je m'étonne toujours du temps qui a passé depuis, de folles années. De folles années où j'ai rencontré des personnes extraordinaires qui font toujours parties ou non de ma vie. Mais chose sûre, elles seront toujours dans mon coeur. L'année 2008 aura été enrichissante pour moi. Durant cette année j'ai pu me fixer un but professionnel, un projet d'avenir. Et me rendre compte qu'il fallait que je me reprenne en main, les études sont importantes !

     


    Octobre 2007 / Octobre 2008 :

    Mon année s'est résumée à divers déplacements dans les départements du 04 et 05, pour une année de formation BAPAAT (Brevet d'Aptitude Professionnelle d'assistant Animateur Techicien de la jeunesse et des sports) option loisirs tout public dans les sites et structures d’accueil collectif. Je n'ai pas encore mon diplôme, il me reste l'examen final à passer. Je le prépare doucement et tranquillement. Parmis les destinations vues j'ai pu "visiter" Céreste dans le Lubéron (à environ 1 heure 30 d'Avignon), Arvieux dans le Queyras, Savines le Lac et Le Sauze sur Barcelonnette. Le Sauze a été mon lieu d'affectation pour l'année pour passer ma période pratique (environ 8 mois de pratique et 4 de théorie). Durant cette pratique j'ai pu rencontrer, découvrir et m'attacher à quelques personnes. Dont deux en particulier, Sarah & Jalal. Je ne peux pas évoquer mon année de BAPAAT sans parler d'eux. Sarah, c'est la folle des montagnes, ma boule d'énergie. Et Jalal c'est mon cinglé aux 10000 coiffures différentes mdr.

     


    Pix :
    Moment mémorable (semaine du 20 au 25 janvier 2008) pendant lequel Sarah a pû de nouveau goûter la saveur de la neige de sa bonne Vallée de "l'Oubaye" grâce à notre Jalal xD. Mais après ce fut ma fête mdr.



    Pix :

    Ok, j'ai une étrange tête sur la photo mais vous pouvez voir mon expression juste après avoir découvert la joie de faire du bob luge xD. La première fois que j'en ai fait j'ai hurlé. J'avais peur mdr. Je ne comprenais pas pourquoi je tournais et pourquoi je ne frenais pas. Eh oui, je n'avais pas compris qu'il y avait des freins [...]. Ensuite quand j'en faisais avec les mômes, eux me demandaient de toujours aller plus vite tandis que je rallentissais toujours le plus possible. Merci merveilleuse chaussure de randonnée. Je pense que ma chute qui fut la plus mémorable fut celle avec Charlène (une autre animatrice). Nous étions deux sur le Bob Luge et son copain sans crier gare nous as poussé à toutes vitesse. On allait si vite qu'en frainant les protections rouges (que vous pouvez voir sur la photo) ne nous ont pas arrêtées mdr. Le Bob s'est retourné à 180° avec nous dessus. Belle chute xD.  Non, je ne suis pas la seule à avoir découvert "l'horreur" lol du Bob Luge. Une fois, nous nous sommes retrouvés (animateurs et enfants) accompagnés de leurs parents. En faite, des mères pour être sincère. Et là, c'était tout aussi amusant, les entendre hurler suite à la prise de vitesse. Je ne me sentait plus seule. Bien que j'adorais le Bob, je préfèrerais prendre des photos des mômes. Sarah & Jalal finissait par me prendre l'appareil pour faire les photos eux-mêmes afin que je sois "obligée" à monter avec les gosses. J'avais froid aux fesses tout de même [...]. M'enfin, je dis tout de même vive le Bob et merci Sarah de m'avoir forcée à monter mdr. Bonne expérience & Bons délires.

     


    Le 25 décembre 2007 & Le 1er janvier 2008 :

    Alors que certaines personnes s'amusaient grâce aux fêtes de fins d'année, moi j'étais armé de courage et je travaillais. Certainement ma plus grosse partie du travail, mais j'ai aimé. La décoration du centre, préparation de spectacle par les enfants pour le repas de fin d'année, les clubs, l'arrivée du Père-Noël, les descentes aux flambeaux, l'ambiance. Cela me manque, je ne nie pas. Mais cette période était dure physiquement et mentallement lol ^^.


    Le 22 Avril 2008 :

    Après de longues hésitations, nous décidons de nous rencontrer Nous savons les sentiments de l'un l'autre et cette rencontre déterminera une histoire d'amitié ou d'amour. Chose faite, nous nous mettons ensemble. Les sentiments sont plus que là. Aujourd'hui, cela fait 8 mois. Je ne vois pas le temps passer, je suis heureuse et amoureuse. Et là est l'essentiel.

     


    Pix :
    L'une des premières photos de Nous* prise à Lille.

    Octobre 2008 :

    Fin de formation. Deux spectacles plutôt difficile à organiser mais très belle expérience. Organiser et mettre en place un spectacle adapté à un public spécifique à 20 animateurs croyez moi ce n'est pas mince affaire. Mais nous avons réussi le défi haut la main. Me concernant je suis contente j'ai appris à danser le Madison. Bon ok il m'a été dur d'apprendre car je suis gauchère et Floriane qui m'apprenait était droitière alors mes pas n'allait jamais avec les siens lol. Alors Wendy est venue à la rescousse puisqu'en effet elle est aussi gauchère. En tout cas merci les miss :) (Bon... Depuis je pense avoir oublié les pas mdr). Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le groupe de zombie qui a dansé sur la musique de Thriller de Mickaël Jackson.

    Pix :

    Les Zombies : Mylène & Cédric & Floriane & Morgane & Elisa & Wendy

     


    Novembre - Décembre :

    Voilà maintenant quatre ans que je n'ai qu'un jour de repos par semaine : Le dimanche. Puisqu'en effet j'alternais étude et emploi lors de mes jossours de repos (mercredi et samedi) et lors des vacances scolaires. Durant l'année de BAPAAT je n'avais que mes samedi ou samedi et dimanche M'y étant prise trop tard pour les renseignements d'inscription pour les études 2008/2009, je me retrouve donc à faire une année sabbatique ce bien malgrè moi. De plus ma mère étant dans le plâtre elle ne peut donc pas se déplacer et s'occuper de mes frères et soeurs. Je m'occupe donc d'eux. Au départ je pensais qu'une année de repos me ferais du bien mais la vérité est autre. Je m'ennui à mourrir. Je ne suis pas habituée à ne rien faire. Travailler ou aller en cours me manque. J'ai besoin de bouger et faire autre chose que la mère de famille que je ne suis pas encore prête à faire. C'est pourquoi le petit stage d'anglais que j'ai réussi à dégoter pour une durée de 5 semaines à partir du 5 janvier me fera le plus grand bien. Celui-ci se constituera de 20 heures d'anglais par semaine répartis sur 5 jours sur une durée de 4 semaines et ensuite c'est 5 jours à Canterbury :D. Que je suis impatiente de commencer [...]. A la fin de mon stage le 13 février, j'essairai de faire plaisir à mon Chéri puisqu'en effet il a pris 15 jours de congés pour qu'on puisse enfin se retrouver mais c'est la période où je ne suis pas là. Je m'en veux réellement [...]. C'est pourquoi je vais essayer de faire un week end pour notre Saint-Valentin. Notre premier Saint-Valentin mais loin d'être le dernier. Je l'aime.

     


    Le 25 décembre 2008 :

    Noël avec sa Famille. Notre premier Noël. Il fut magnifique & magique. Des moments tranquilles avec sa famille à discuter, des moments de délires, des moments d'intimités retrouvés avec Lui*, des conversations avec ses parents, les fameux clips de Mickael Jackson : ceux dont mes parents me parlent depuis des années et que le père de mon Chéri insisté pour que je les regarde. Et sincèrement je ne regrette pas. Un petit déjeuner non servi au Lit [Petit délire avec ses parents, mais mon Chéri a refusé. Il n'a pas accepté d'apporter le café au lit à ses parents et à moi. Mon café et mes pains aux chocolats tout chaud. Ben quoi... Je demandais pas grand chose pour le matin de Noël lol. Mais il a refusé :p j'le retiens mdr] Ensuite, une attente interminable pour l'ouverture des cadeaux, j'étais plus qu'imaptiente de voir ce que mon Homme m'avait acheté. Il m'a offert un magnifique collier en plaqué or qui s'avère être un parchemin sur lequel est gravé deux coeur et le mot "je t'aime". Exactement je que je voulais <3. Il m'a aussi offert une rose en marque page de couleur or. Et enfin une fleur en verre. Merci mon Coeur <3. De la part de ses parents j'ai reçu un coffret "bien être" contenant une petite serviette, un gel douche, un lait corporel, des billes pour le bain et des bâtons d'encens. De plus son parrain m'a offert une boîte de chocolat belge et son beau frère une boîte de chocolat Lindt. Merci pour vos cadeaux [L]. Mon frère quant à Lui m'a donné 20€ pour m'acheter mon premier kit de broderie.


    Pix :
    Colleen, sa petite soeur, Lui et Moi. Cette photo à été prise à Noël chez Lui. Notre premier Noël <3 Lorsque Lory (sa soeur de 20 ans) a décidé de rendre la photo Colleen n'a pas pu s'empêcher de se mettre dessus du coup Lory a râlé lol. Merveilleux Noël avec Lui et sa Famille.

     


    Le 1er janvier 2009 :

    Comment faire un article pour résumé une année écoulée sans évoquer ces éternelles résolutions qu'on se fixe et qu'on ne respecte pas les trois quarts du temps. Du moins c'est mon cas. Mais une fois de plus je me plie à la règle ainsi je me fixerai des buts pour 2009.

    1. Obtenir ce fouttu permis (depuis le temps que je le dis [...]).
    2. Faire mon examen final de BAPAAT.
    3. Etudier pour l'entrée en DUT : Examen de sélection.
    4. Bosser mon stage d'anglais.
    5. Être moins colérique. Surtout envers Lui*. Il ne le mérite pas [...]. Il fait tout son possible pour me rendre heureuse et moi je m'énerve toujours contre Lui*. Je l'aime.
    6. Respecter mn défi de la Rose et mon Challenge ABC 2009. Je commence à me demander si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre. Je me suis peut-être fixée trop de lecture d'un seul coup. M'enfin bon on verra.
    7. Me laisser [re]pousser les cheveux ? Enfin bon, ça on verra. Ce n'est pas sûr du tout mdr même si cela serait à son* goût lol ^_^.
    8. Je pense m'arrêter là. 7 résolutions c'est déjà pas mal :).


    Pour conclure cet article, je souhaite une Bonne Année & une Bonne Santé & Pleins d'Amours & Pleins de Bonheurs & [blablabla] & [blablabla].


    2 commentaires
  •  

    Swap

     


    Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné déchanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le réglement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoit" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" (swappeuse (swappeur) qui reçoit). C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard. Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer! (Source : Blog-O-Swaps)

    En ce 1er janvier 2009, je me suis inscrite à mes deux premiers swap auprès de la même personne. L'un concernant le Challenge ABC 2009 & l'autre concernant des livres adaptés au cinéma. Pour ces deux premiers swaps j'ai décidé de me fixer sur les livres. Pour la simple raison, que je ne peux vivre sans eux lol. Et que ma bibliothèque ne refusera pour rien au monde des choix extérieurs au mien :).

     

     


    The Movie Swap Book : Le colis devra contenir :

    • 1 ou 2 livres(s) adapté(s) au cinéma
    • Une carte
    • Un signet/marque page
    • Une gourmandise
    • Une surprise en rapport au thème (la suprise peut-être donc soit autour d’un livre soit autour d’un film, pas de rapport à la base avec le livre que vous offrez: CD, figurine, DVD, une création, une peluche,poster, dessin fait par toi-même,...)
    • Création : pochette de rangement pour le livre.

    Ce swap m'a plût car il mettait en avant les romans ainsi que leur adaptation cinématographique. Alors je tente. Et puis, les dates d'envois de colis se feront le 20 avril. Jour de 21 ans, quelle coïncidence lol. En tout cas, cela laisse 3 mois et demi pour réfléchir au concenu du colis pour ma ma/mon swapé(e), ce qui me semble être un bon délai :]

     


    Challenge ABC 2009 : Le colis devra quant à lui contenir :


    • Un ou deux livre(s): un grand format ou deux poches
    • Un signet ou plusieurs à vous de voir.
    • Une gourmandise: soit à manger, soit à boire
    • Une petite carte avec un chouette mot

    Concernant ce swap je l'ai choisi pour plusieurs raison. Dans un premier temps, c'est la même personne qui organise les deux swap. Ensuite je tente le challenge ABC pour la première fois cette année alors autant tenter le swapp qui va avec. Enfin, ma liste n'est pas complète et je ne suis pas de refus quant à la changer ou à la complèter grâce au(x) livre(s) que je recevrai.

     

    Sur ce, je metterai de nouveaux articles aux fils du temps sachant que je garderai le mystère quant à mes achats pour mes swapeurs. Rendez-vous en mars et avril pour les résultats de mes deux premiers swap. En espérant ne pas être déçue et en faire d'autre par la suite. Mais je ne débute pas avec une pensée négative, bien au contraire. 2009 débute avec de bonnes choses, je n'ai aucun doute là dessus.

     


    3 commentaires
  •  

     

    Aujourd'hui Elle* a 20 ans, je me souviens encore notre rencontre en seconde. Tous nos bons moments passés ensemble. Elle, Moi, Davina & Monsieur Carlu. Puis mon redoublement, mais cela n'a rien changé à notre amitié, au contraire [...]. J'ai rencontré Aurélie grâce à Elle*. De là, toutes trois nous étions inséparables. Bien sûr il y avait des prises de becs, Aurélie cherchant la petite bête, me cassant à n'importe quel moment. Moi, succeptible pour rien. Toujours à me vexer et Caroline là pour relativiser et exploser de rire. Puis il y avait Moi et Vincent, toujours à nous engueuler et Caroline qui en redemandait toujours plus. Puis il y eu les légumes : Tomates, Carotte, Artichaut, Citrouille, Patate [et Natacha en option : Courge]. Caroline, c'était une voix qui s'entendait de loin. A la récré dans les couloirs, il m'arrivait souvent de m'enfuir au loin car je la voyais et je connaissais son rite habituel qui m'exaspérait mais me faisait plaisir et rire à la fois. Elle hurlait "Patate" dans les couloirs. Et là, impossible de se faire toute petite quand tous le monde se tourne vers vous car ils savent qui est "Patate" en question lol =]. Mais Caroline, ce n'était pas que ça. C'était un sourire merveilleux, un baume pour le coeur, une oreille attentive, une épaule sur qui se reposer. Une amie fidèle comme on en rencontre peu. Elle et Aurélie étaient les mêmes. D'ailleurs, j'avoue toujours le considérer mêmes si les rapports ont changés. Puis son départ à Toulouse. Difficile à admettre puis malaise de son absence. Le lycée n'était plus le même sans Elle*. Il n'avait plus cet arrière goût de plaisir et de soleil. Mais ce départ à eu quelque chose de merveilleux pour Elle*. Elle y a rencontré son Prince, l'Homme de sa Vie. Celui qui lui fallait. Il la rend heureuse et là est l'essentiel. Tous deux ne méritent que "tous le bonheur du monde".

     

    Aujourd'hui, elle devient grande. Plus grande qu'elle ne l'était déjà certe lol. 20 ans, je ne le caches pas, cela me fait bizarre de ne pas être là pour ses 20 ans mais je sais que sa famille et Lui* sont là pour Elle* et qu'ils feront de cette journée, une journée inoubliable car Il* a raison "on oublie jamais qu'on a eu 20 ans.". Moi, je ne suis pas prête de les oublier. Car deux jours après, j'ai rencontré mon Homme. Celui qui me comble de bonheur et d'amour.

     

    En attendant, j'aimerais qu'elle sache que Patate aimera toujours Tomate qui est sa Petite Chérie.


    3 commentaires
  • Cliquez, sur la bannière une fois par jour svp


    Les fêtes de Noël approchent à grand pas. D'ordinaire, cette période m'enchante. Cependant, ce n'est pas le cas pour le moment. Je me sens fatiguée & lassée. Je ne supporte plus le froid et de ne rien faire à la maison. Ma mère vient de se faire opérer du pied, elle est platrée jusqu'au 15 janvier mais ne peut bouger jusque mi-février. De ce fait mes journées consiste à m'occuper de Lilou, l'amener à l'école, faire le ménage, lire [un tout petit peu...] et aller sur internet [...]. Je ne Le* vois pas souvent. Du moins pas autant que je le souhaiterais et dont j'en ai besoin. Le voir quelques jours par-ci par là commence à me peser. J'aimerais tant ne plus le quitter, mais il me faut prendre mon mal en patience [...]. J'ai déjà ses cadeaux de Noël mais pas encore ceux de ma Famille et j'avoue ne pas avoir d'idée. Nous sommes le 18 décembre et je n'ai pas encore leurs cadeaux, comme presque chaque année d'ailleurs. Une année, j'avais commencé les achats le 23 décembre et avait fini le 24 à 20h alors le temps d'emballer le Père-Noël était en théorie déjà passé à la maison. Heureusement pour Moi qu'a l'époque Lilou était incapable de se lever la nuit pour aller vérifier. Ce qui n'est plus le cas maintenant.


    Sur ce, je souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année à tous le monde.


    votre commentaire